Description

La Réclame – Groupe LGBTQIA+ de l’UQAM veut rassembler les personnes s’identifiant comme Lesbiennes, Gaies, Bisexuelles, Transgenres (ou Trans*), Queers (ou en Questionnement), Intersexuées, Asexuelles ou autres (+). C’est dans le but d’être le plus inclusifs possible que nous avons choisi d’opter pour un acronyme large.

La Réclame – Groupe LGBTQIA+ de l’UQAM a comme mission de canaliser les différentes ressources concernant les minorités du genre (comme, entre autres, les personnes transgenres, transsexuelles, fluides dans le genre, bi-genre, bi-spirituelles ou androgynes), de l’orientation (comme, entre autres, les personnes gaies, lesbiennes, bisexuelles) et de l’affectivité (comme, entre autres, les personnes asexuelles ou polyamoureuses) ainsi que de proposer aux étudiants de l’UQAM issus de ces minorités un endroit plus sécuritaire (safer space).

La Réclame – Groupe LGBTQIA+ de l’UQAM se veut un groupe d’action, de socialisation, d’empowerment et de sensibilisation. C’est dans cette optique que le groupe organisera des activités de formation, en plus d’activités de réseautage. Un accent spécial sera également mis sur l’intégration des étudiants.es des régions s’identifiant dans le spectre LGBTQIA+, ainsi que sur la diffusion d’informations concernant l’identité de genre ou l’intersexualité.

Objectifs du groupe

> Offrir un espace plus sécuritaire aux étudiants.es s’identifiant aux minorités du genre, de l’orientation sexuelle et de l’affectivité;

> Offrir du soutien à l’intégration de ces étudiants issus des régions;

> Proposer des activités de socialisation pour tous ceux-là;

> Encourager l’implication et l’initiative de ces étudiants.es;

> Accompagner nos membres transgenres dans leurs démarches pour effectuer des changements de noms ou de mention de sexe dans leur dossier étudiant, s’assurer que leurs besoin sont comblés en matière de lieux sexués (vestiaires, toilettes)

> Offrir de la documentation et des ressources concernant les enjeux susceptibles d’intéresser nos membres;

> Offrir des activités intellectuelles afin d’outiller nos membres quant aux notions théoriques et académiques en relation avec leur situation d’oppression particulière;

> Tisser des liens de solidarité avec les différents groupes de l’UQAM;

> Organiser des activité de sensibilisation auprès du grand public.

Contact

Courriel : lareclameuqam@gmail.com

Local  DS-3127